Le concept

eureka.g1idee.be est la plateforme collaborative du GAL Meuse@Campagnes

Via cet outil, le GAL Meuse@Campagnes souhaite faire évoluer ses services, mettre sur pied de nouvelles actions et de nouveaux projets, identifier de nouvelles opportunités et ce, grâce aux idées et propositions faites par les internautes via cette plateforme.

Pour participer, créez-vous un compte en cliquant sur le bouton vert "S'inscrire" en haut à droit de la page d'accueil. Vous recevrez un mot de passe par email et pourrez ainsi configurer votre compte. 

Libre à vous ensuite de réagir aux questions qui sont posées sur des thématiques liées aux projets et aux services du GAL Meuse@Campagnes. Vous pouvez faire des propositions et/ou réagir aux propositions et commentaires déjà postés. Pour faire une proposition, sur la page d'accueil du projet, une fois connecté, vous pouvez "Créer une proposition". Pour réagir à une proposition existante, il faut cliquer sur "Voir les commentaires et participer" puis ajouter son commentaire et cliquer sur "Enregistrer". Si vous souhaitez effacer une proposition ou un commentaire, vous devez en aviser l'administrateur du site via eureka@meusecampagnes.be

Certains projets sont ouverts à tous, d'autres sont réservés à un public identifié, car ils concernent plus particulièrement une commune ou certains profils. D'autres encore sont complètement fermés et permettront à certains acteurs du territoire invités d'y échanger autour d'un sujet qui les concerne. 

Dans chaque projet, vous pouvez identifier la personne responsable du projet au GAL Meuse@Campagnes : son image apparait dans le bloc bleu en haut à droite dans chaque projet. Par ailleurs, certaines questions posées seront agrémentées de propositions/commentaires/réponses faites par des "experts", vous pouvez les identifier car elles sont mises en évidence dans les propositions et commentaires (texte balnc sur fond bleu et petit badge orange). Les experts sont des personnes identifiées par le GAL Meuse@Campagnes comme ayant une connaissance poussée de la thématique abordée. Il peut s'agir d'un.e chargé.e de mission du GAL Meuse@Campagnes comme d'une personne extérieure. 

En cas de problème, n'hésitez pas à nous contacter : eureka@meusecampagnes.be